Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni déconseille le vaccin Pfizer aux personnes avec des antécédents d'allergies sévères
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 14:31
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LONDRES, 9 décembre (Reuters) - L'autorité britannique des médicaments (MHRA) a déconseillé aux personnes ayant des antécédents de réactions allergiques sévères l'inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19, deux personnes ayant présenté des effets indésirables lors des premières injections.

Le Royaume-Uni a débuté mardi sa campagne massive de vaccination, donnant la priorité aux personnes âgées et aux professions les plus exposées.

Le protocole a été modifié après une réaction anaphylactique provoquée par l'injection du vaccin chez deux employés du NHS, a indiqué Stephen Powis, le directeur du système de santé publique britannique, précisant que "les deux se remettent bien".

La MHRA a déclaré que cette nouvelle recommandation était "préventive", tandis que son chef, le Dr June Raine, a insisté sur le fait que cette réaction n'avait pas été observée lors des essais cliniques.

Selon Pfizer, les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques graves étaient exclues de leurs essais en phase finale.

La MHRA a annoncé qu'elle enquêterait à ce sujet, initiative soutenue par Pfizer UK PFE.N et BioNTech 22UAy.DE .

(Alistair Smout, avec la contribution de Josephine Mason et Patricia Weiss, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12 606,000 GBX LSE -0,65%
24,995 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les perspectives de marchés de BlackRock pour le second semestre
    information fournie par Boursorama 24.07.2026 09:40 

    Premier semestre spectaculaire pour les marchés actions : malgré la remontée des taux, les incertitudes géopolitiques et les interrogations sur la croissance mondiale, les investisseurs sont restés au rendez-vous. L'intelligence artificielle peut-elle continuer ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice boursier allemand DAX (Deutscher Aktienindex) à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.07.2026 09:35 

    Les principales Bourses européennes ‌ouvrent sur une hausse prudente en début de séance vendredi, face ​à une nouvelle série de résultats financiers et tandis que les tensions se maintiennent au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 gagne 0,06% ​à 8.304,20 points vers ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 24.07.2026 09:21 

    Lundi 20 juillet CAC 40 : +0,02%, à 8.340,11 points et 3,1 milliards d'euros échangés. La séance Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé, les développements sur la situation au Moyen-Orient ayant contrecarré un rebond observé plus tôt, la prudence ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 24.07.2026 09:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,9 -2,12%
27,2 +2,64%
8 299,34 0,00%
116,35 -0,39%
76,28 +0,13%
Chargement...