Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni déconseille le vaccin Pfizer aux personnes avec des antécédents d'allergies sévères
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 14:31

LONDRES, 9 décembre (Reuters) - L'autorité britannique des médicaments (MHRA) a déconseillé aux personnes ayant des antécédents de réactions allergiques sévères l'inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19, deux personnes ayant présenté des effets indésirables lors des premières injections.

Le Royaume-Uni a débuté mardi sa campagne massive de vaccination, donnant la priorité aux personnes âgées et aux professions les plus exposées.

Le protocole a été modifié après une réaction anaphylactique provoquée par l'injection du vaccin chez deux employés du NHS, a indiqué Stephen Powis, le directeur du système de santé publique britannique, précisant que "les deux se remettent bien".

La MHRA a déclaré que cette nouvelle recommandation était "préventive", tandis que son chef, le Dr June Raine, a insisté sur le fait que cette réaction n'avait pas été observée lors des essais cliniques.

Selon Pfizer, les personnes ayant des antécédents de réactions allergiques graves étaient exclues de leurs essais en phase finale.

La MHRA a annoncé qu'elle enquêterait à ce sujet, initiative soutenue par Pfizer UK PFE.N et BioNTech 22UAy.DE .

(Alistair Smout, avec la contribution de Josephine Mason et Patricia Weiss, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12 529,000 GBX LSE +1,33%
24,320 USD NYSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...